Aux alentours

 

 

 

 

Le Ribéracois
  • Les plateaux céréaliers.
  • Les coteaux calcaires
  • Les prairies humides
Les tourbières de Vendoire : un site naturel de 10000 ans d'âge. Un étrange paysage d'eau et de verdure, un sol ouaté, moelleux au contact inoubliable gorgé en profondeur de millions de mètres cubes d'eau où des barques vous attendent sur eau de silence. (3 kms)
Le jardin sauvage Limodore : connaissez-vous les orchidées du Périgord ? Notre département possède aussi ces plantes extraordinaires (47 espèces). Les Ophrys ces étranges "fleurs insectes", l'Orchis bouc et ses effluves nauséabondes ou encore la belle Limodore qui n'a jamais de feuilles. (6 kms)

Le château de la Mercerie : le petit Versailles charentais, un rêve fou des frères Réthoré. De 1947 à 1970, ils engloutirent une fortune à l'édification du château de la Mercerie, construction aujourd'hui inachevée, accolée à un manoir de la fin du XIXème siècle. (13 kms)

Le circuit des églises romanes à coupoles du Ribéracois : s'échelonnant en plein Périgord Vert le circuit se compose d'une quarantaine d'églises romanes dont une vingtaine à coupole, de villages classés et de châteaux. (Notre village se situe sur le circuit). La Grotte de Villars : Au coeur du Périgord Vert, la grotte de Villars, où les concrétions sont particulièrement remarquables est une caverne ornée de peintures datant du magdalénien ancien, belles et variées représentant notamment des cheveaux ainsi qu'une scène homme/bison.( ~25 kms)
Le château de Puyguilhem : datant du XVIème siècle, du style de la première renaissance le château accuse une influence du Val de Loire. A l'intérieur des sculptures et une splendide charpente en châtaigner... (~25 kms) Aubeterre : classé un des plus beaux villages de France; son églisemonolithe des XIème et XIIème siècle vous étonnera, l'église Saint Jacques vous séduira.(~ 15kms)